Website in EnglishSMART PRODUCTS & CONSUMPTION | NEOMA Business School

L’Institut de Recherche Smart Products & Consumption

Invitation pour la conférence: Technologie et seniors: Quelles stratégies de développement?

Le 18 Mai prochain  à partir de 14h00 l'Institut SPoC (Smart Products & Consumption) organise sur le Campus de Reims une conférence intitulée "Technologies et Seniors: Quelles stratégies de développement".Elle vise à réunir les différents acteurs des technologies et de la Silver Economy (entreprises, institutionnels, chercheurs, associations, entrepreneurs,...) pour un partage d'expérience sur les conditions de réussite sur le marché des seniors.Au programme: test de technologies, résultats d'études et de recherches, et un "tweetstorming".
Inscription : http://goo.gl/HdyVPf 
Plus de détails dans le document attaché (cliquez sur article en entier)?

[+] Lire l'article en entier

Invitation pour la conférence: Technologie et seniors: Quelles stratégies de développement?

Le 18 Mai prochain  à partir de 14h00 l'Institut SPoC (Smart Products & Consumption) organise sur le Campus de Reims une conférence intitulée "Technologies et Seniors: Quelles stratégies de développement".Elle vise à réunir les différents acteurs des technologies et de la Silver Economy (entreprises, institutionnels, chercheurs, associations, entrepreneurs,...) pour un partage d'expérience sur les conditions de réussite sur le marché des seniors.Au programme: test de technologies, résultats d'études et de recherches, et un "tweetstorming".
Inscription : http://goo.gl/HdyVPf 
Plus de détails dans le document attaché (cliquez sur article en entier)?

Le 08/04/2016

Mot des responsables

Google Car, Google Glass, robots compagnon (Nao, Papero, Paro), robot aspirateur ‘Roomba’, bracelets ‘e-santé’ ‘iHealth’, tissus intelligents, maison connectée, cabine d’essayage intelligente, smartphone : dans tous les secteurs économiques, les objets peuvent être dotés d’intelligence (smart-products), pour décider, communiquer et agir de manière autonome. Cette métamorphose des objets pose des défis inédits aux entreprises et à la société.

L’objectif de l’institut Smart Products & Consumption est d’élaborer des grilles d’analyses pertinentes pour aider les dirigeants et spécifiquement les responsables marketing actuels et futurs à relever les défis posés par les ‘smart-products’.

Spécifiquement, le projet scientifique de l’institut est d’identifier et de comprendre :

  • les manifestations de la mutation des objets vers les smart-products ;
  • le design, en particulier le design sensoriel, des smart-products ;
  • l’appropriation des smart-products par les consommateurs et leurs conséquences sur les pratiques de consommation ;
  • l’appropriation des smart-products par les entreprises et leurs conséquences sur les pratiques marketing.